Salary survey in renewable energies

Le secteur des énergies renouvelables est en pleine expansion. Depuis quelques années, le marché de l’emploi dans ce secteur est sous tension, ce qui conduit les entreprises à changer de politique salariale.

La difficulté à trouver des employés qualifiés se traduit par des fortes prétentions des candidats en termes de salaire et plus de négociation que dans d’autres secteurs. Les profils expérimentés étant les plus recherchés, ils ont des exigences élevées en matière de salaires.

De plus, certains groupes sont prêts à accorder des salaires plus élevés que la moyenne pour faire face à la pénurie de candidats, ce qui profite notamment aux profils plus juniors. Sur des postes de chef de développement, après seulement 2 ou 3 ans d’expérience, certains candidats se positionnent entre 40 et 45 k€ bruts par an. 

Voici une grille des niveaux de salaire en fonction de l’expérience pour les principaux domaines des énergies renouvelables en France.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre le secteur des énergies renouvelables, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts est en mesure de vous accompagner pour trouver le poste fait pour vous et vous aider à négocier un salaire juste. 

Thomas DUPORT

thomas.duport@talentedint.com

Talent Sales Account Manager

Talented International – Artificial Intelligence Recruiting

Barcelona – Berlin – Dublin – Paris

Phone : +33 1 84 88 97 97

 

Need more HR advice and recruitment tips? Get in touch with us!

Was this blog post helpful for you?